Agriculture

Franck Moncomble

Créateur et animateur du réseau des AMAP de Picardie pendant 2 ans, je considère qu’il est indispensable de retrouver du sens dans notre façon de se nourrir et de vivre tout
simplement. Outre une gestion du domaine maraîcher et agricole, je compte apporter également mes compétences sur l’écoconstruction et les matériaux sains.

Rémy Brasseur

Éducateur Spécialisé de formation, j’ai choisi après plusieurs années d’expériences de me tourner vers le maraîchage. Très axé sur la permaculture et le bio intensif, la transmission des valeurs écologiques et des nouvelles pratiques environnementales est pour moi primordiale.

Daniel Carpentier

Issu d’une famille de maraîchers, j’ai grandi dans les hortillonnages et y exploite ma ferme depuis plus de 30 ans. J’apporte à l’île aux fruits ma connaissance des lieux et mon expérience du métier. Fédérer les acteurs locaux est primordial pour développer un tel projet et je suis ravi d’y apporter ma contribution.

Alice Mougin

Ingénieure en recherche et développement pour la nutrition infantile et adulte, je souhaite développer l’agriculture responsable, biologique et locale. C’est pour moi un enjeu majeur en termes de santé publique et de préservation de notre environnement. L’île aux fruits y répond à la fois par une production de qualité et par une pédagogie active.