Événements culturels

Gilbert Fillinger

En tant que Directeur de la Maison de la culture, j’ai porté le festival Art, Villes et Paysages dans les hortillonnages. Prendre le temps de s’arrêter, d’admirer des paysages uniques, de jouer les Robinsons à pied ou en barque, grâce aux jardins et aux installations imaginés par de jeunes paysagistes et plasticiens venus du monde entier, ce festival est devenu un rendez-vous familial et culturel incontournable que je souhaite développer à l’échelle régionale. Le projet de l’île aux fruits, en plein cœur d’Amiens, avec sa ferme maraichère en permaculture et son aspect pédagogique et participatif, s’inscrit parfaitement dans la tradition des jardins des Hauts-de-France. Y mêler art et cultures, dans tous leurs aspects, a forcément pour moi une résonance particulière. Une condition pour que ce projet soit une réussite : y associer pleinement les habitants et je sais que le collectif s’y emploie. 

Antoine Breny

Directeur technique de l’établissement culturel le Safran, le collectif est pour moi primordial. Séduit par la pluridisciplinarité du projet, j’y apporte mes compétences pour l’organisation des événements festifs et culturels.

Laurence Galli

Après 10 années en Amérique latine et en Afrique, me voilà désormais installée dans les contrées exotiques de Picardie, découvrant avec ravissement les forêts de l’Oise, la baie de Somme, les hortillonnages d’Amiens…  Et tout un mouvement – dans lequel la ferme urbaine s’apprête à jouer un rôle décisif – tourné vers les grands enjeux écologiques et culturels actuels. Une excellente opportunité pour moi pour apporter quelques petits cailloux à l’édifice, notamment en matière culturelle.

Broc’n’Roll

Broc’n’Roll est un magasin d’instruments de musique, implanté à Amiens depuis 2000. Soucieux du développement de notre territoire, nous souhaitons apporter notre soutien à la fois moral et technique au projet de l’île aux fruits pour son dynamisme et son ambition culturelle et pédagogique.