Jardins partagés, Ateliers environneentaux & DIY, Ferme pédagogique

Colette Swinnen

Archéologue de métier, Amiénoise d’adoption, passionnée par la vie locale sous ses aspects culturels et associatifs, c’est avec enthousiasme que je rejoins ce projet porteur de valeurs citoyennes et écologiques qui me tiennent à cœur. Cette initiative de co-construction s’inscrit dans une dynamique collective prometteuse et trouve toute sa pertinence au sein d’un quartier en pleine mutation. Par ailleurs, la mise en valeur de notre patrimoine naturel à travers les hortillonnages et la vallée de la Somme (berceau de la préhistoire) est un enjeu important pour le développement et le rayonnement de notre territoire.

Quentin Hauchecorne

Designer en Architecture et sensible à la permaculture, je souhaite participer à la transition vers un monde plus autonome et connecté. Les projets d’agricultures urbaines sont pour moi le symbole de ce changement où les citoyens peuvent (re)devenir producteurs-consommateurs et ainsi permettre un nouveau rapport à la nature, au travail et à l’urbanisme.

Lucile Werkin

La matière, les objets, la pensée, la musique, etc. : « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme » je mène ma vie selon la maxime de Lavoisier qui est ma seule certitude. Diplômée d’un maîtrise de biologie moléculaire, comédienne et animatrice culturelle, avec l’association du Ministère du Futur, nous accompagnons ce projet avec enthousiasme. Nous souhaitons organiser un évènement annuel dans cette ancienne friche qui donne la possibilité au public d’explorer des univers en devenir, méconnus, innovants ou décalés sous des formes et des esthétiques plus ou moins classiques.