Search here:

Le pain de l’île aux fruits

Home > Le pain de l’île aux fruits

Nichée entre l’Oise et la Somme, à Rouvroy les Merles, la ferme Graine & Grignote d’Edwin Delasalle cultive et transforme à la fois de multiples céréales et légumineuses, tout ça dans le respect de l’agriculture biologique. En effet, chez Graine & Grignote, on produit farines, pains au levain (le pain de pays), légumes secs et d’autres gourmandises à l’occasion, dans le souci d’enrichir la diversité, le goût et la qualité nutritionnelle de votre assiette.

À l’île aux fruits, on vous propose tous les jeudis : Le pain au levain, grâce à la magie de sa fermentation lente, est plus digeste. Il a également une bonne conservation.

1. Pain au levain naturel : à base de farine de blé semi-complète – Façonné à la main et cuit au four à bois – Poids de 700g

2 : Pain au levain naturel aux graines : À base de farine de blé semi-complète et aux graines de courge, lin et tournesol – Façonné à la main et cuit au four à bois – Poids de 600g

Pourquoi du pain au levain naturel ?

Parce que le pain se conserve mieux, qu’il est plus digeste et plus naturel car on n’utilise pas de levure industrielle.
Le levain c’est un mélange de farine et d’eau ayant fermenté grâce aux ferments naturels présents dans la farine et aux bactéries présentes dans l’air (et non par l’apport de levure du boulanger industrielle). Ce mélange permet d’ensemencer et de faire lever la pâte du pain au levain, qui se caractérise par sa densité, sa mie irrégulière et son goût plus ou moins acidulé. Il existe plusieurs façons de le préparer en fonction des régions du monde, des céréales utilisées, des méthodes de culture du levain, etc.

X