ALTERNATIBA

ALTERNATIBA

Le Tour Alternatiba 2018 (Tour de France à vélo des alternatives pour la transition écologique et énergétique) fait étape à Amiens le Mercredi 18 Juillet.

Qu’est-ce qu’Alternatiba ? C’est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale.

Après un premier tour de France des alternatives en 2015, le Tour Alternatiba 2018 est parti le 9 juin de Paris et ralliera Bayonne le 6 octobre en parcourant plus de 5800 km, en 200 étapes à travers la France et l’Europe, sur des vélos multi-places, symboles de solidarité, de transition sociale et écologique.

Sorte d’université populaire, Alternatiba permet au public, dans une ambiance festive, de venir à la rencontre des acteurs (associations, collectivités, entreprises…), de découvrir des solutions concrètes et locales au changement climatique et les initiatives qui fourmillent sur le territoire.

L’étape amiénoise :

Le mercredi 18 juillet (événements gratuits et ouverts à tous !)

  • De 11h à 18h > village des alternatives place René Goblet: stands, ateliers, animations, tables rondes, gratiferia et musique !
  • A partir de 17h30 > Rdv Place René-Goblet pour accueillir la caravane du Tour et faire la vélorution ! (tour à vélo jusqu’au lieu de la soirée)
  • A partir de 19h > Accueil sur le lieu de la soirée:  l’Île aux fruits avec buvette et grignote sur place (en mode auberge espagnole)
  • A 20h > Conférence climat suivie d’une soirée musicale festive (2 concerts), toujours à l’Île aux fruits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *