octobre, 2019

24oct17:0020:30Le marché du 24 octobre

more

Détails

LE CONCERT

Le concert de cette semaine c’est Weird Souls. De la vallée du Mississipi à celle de la Somme, ils transmettent une belle énergie à travers un rythme blues endiablé. Hate…

COTÉ CUISINE

Puisque maintenant on prépare des planches au fromage et qu’on fait des plats et des soupes dans le foodtruck (désormais cuisine à roulettes), et qu’on retrouve nos pâtisseries aux produits locaux, on va partir plutôt sur un titre « côté cuisine » plutôt que « sur la planche » même si sur la planche ça sonne bien mais bon on s’y perd alors autant être plus clair. Donc côté cuisine cette semaine on aura : L’apéro: petit cake aux au légumes du marché, et gouda d’Arras noisette La soupe : velouté de choux fleur et potimarron au chorizo. Le plat : sauté de porc au cidre et miel de l’îlot, purée de pommes de terre et poires rôties. Les gâteaux : des cookies, des financiers, du shortbread et du carrot cake.

ON SE MET AU VERT

Jeudi on est particulièrement ravi d’accueillir Philippe Lacoche sur le marché qui dédicacera son nouveau roman « Mise au vert ». Pas seulement parce qu’on l’aime bien lui (c’est vrai qu’il est sympa) mais surtout parce son livre est chouette. Sans oublier l’un des buts de base du marché qui est de mélanger cultures et arts, de la littérature à la culture maraichère en passant par la musique et l’art d’être ensemble. L’histoire est la suivante (ne vous inquiétez pas on ne divulgache rien) :

Pierre Chaunier, journaliste à l’ancienne, entame unebelle histoire avec « l’Orangée de Mars ». Avec elle, il partage plaisirs de la chair, affinités littéraires et dégoût de l’ultralibéralisme qui gangrène la société. Un matin, ils décident d’agir : « Et si on plaquait tout pourfonder une communauté dans le Vaugandy ? » Ils parviennent à convaincre leurs amis et achètent une fermette perdue. Mais la petite bande et ses idées originales font rapidement des envieux. Un mystérieux voyou en col blanc s’est mis en tête de convertir le phalanstère humaniste et libertaire en un fleuron du capitalisme. Parviendra-t-il à ses fins, tandis que la révolte gronde dans le Vaugandy et partout en France ? Dans cette fable politique à l’humour rabelaisien, Chaunier et sa fine équipe vont mener une héroïque bataille qui risque bien de faire vaciller jusqu’au président de la République lui même.

Vous trouverez également ses autres livres sur le marché, autres livres que vous pouvez aussi trouver tous les jours à la Librairie du Labyrinthe, à la Librairie Pages d’Encre ou à la Librairie Martelle.

Heure

(Jeudi) 17:00 - 20:30

Localisation

ÎLE AUX FRUITS

325 rue de Verdun

X