LES JEUDIS
Il y aurait tant à dire sur le marché du jeudi de l’île aux fruits… Né de notre envie, un beau jour de juillet 2017, de vous proposer légumes, produits locaux, dégustations, jeux pour enfants, artisanat et concerts, le marché est devenu au fil des semaines une oasis conviviale au coeur d’un quartier qui avait bien besoin de retrouver une scène de partage.
Et comme il y a vraiment trop à dire, et que nous ne serions probablement pas les plus objectifs du monde pour vous présenter ce rendez-vous hebdomadaire, on vous propose ce témoignage de Jeanine et Alain, qui habitent rue de Verdun depuis près de 35 ans :
“Avant dans le quartier il y avait deux bouchers charcutiers, deux épiceries, une boulangerie, un traiteur, des cafés…Aujourd’hui il reste un café rue Lapostole, et après c’est rue de la vallée. Un jour on rentrait de se balader et des amis qui revenaient à vélo nous ont dit qu’il y avait un nouveau marché, que ça s’appelait l’île aux fruits et que ce soir c’était la première. Ça nous a intéressé et donc on y est allé. Et on n’en a quasiment pas manqué depuis. Ce qu’on aime là bas c’est l’humanité parce que ça fait du bien. La qualité de l’accueil, cette jeunesse qui te tutoie et qui te fait gagner 50 ans d’un coup, la qualité des produits, les rencontres de gens qu’on avait perdus, une belle authenticité qu’il ne faut pas perdre pour que l’on puisse toujours se retrouver et ne jamais se croiser sans se reconnaitre.”