Search here:
 

Les jeudis

Il y aurait tant à dire sur le marché du jeudi de l’île aux fruits… Né de notre envie, un beau jour de juillet 2017, de vous proposer légumes, produits locaux, dégustations, jeux pour enfants, artisanat et concerts, le marché est devenu au fil des semaines une oasis conviviale au coeur d’un quartier qui avait bien besoin de retrouver une scène de partage.

Et comme il y a vraiment trop à dire, et que nous ne serions probablement pas les plus objectifs du monde pour vous présenter ce rendez-vous hebdomadaire, on vous propose ce témoignage de Jeanine et Alain, qui habitent rue de Verdun depuis près de 35 ans :

“Avant dans le quartier il y avait deux bouchers charcutiers, deux épiceries, une boulangerie, un traiteur, des cafés…Aujourd’hui il reste un café rue Lapostole, et après c’est rue de la vallée. Un jour on rentrait de se balader et des amis qui revenaient à vélo nous ont dit qu’il y avait un nouveau marché, que ça s’appelait l’île aux fruits et que ce soir c’était la première. Ça nous a intéressé et donc on y est allé. Et on n’en a quasiment pas manqué depuis. Ce qu’on aime là bas c’est l’humanité parce que ça fait du bien. La qualité de l’accueil, cette jeunesse qui te tutoie et qui te fait gagner 50 ans d’un coup, la qualité des produits, les rencontres de gens qu’on avait perdus, une belle authenticité qu’il ne faut pas perdre pour que l’on puisse toujours se retrouver et ne jamais se croiser sans se reconnaitre.”

Le marché de l’île aux fruits, c’est tous les jeudis de 17h à 21h,
au 325 rue de Verdun. Et franchement… c’est vraiment trop bien !

un marché

C’est un marché où vous pouvez acheter nos légumes, des produits locaux de nos partenaires, de la viande bio, du pain, etc...

Un moment convival

Un moment convivial où vous pouvez boire un verre tout en écoutant un concert

Le marché aux légumes

Il est 17h, un jeudi, et vous arrivez sur le marché de l’île aux fruits. Après avoir franchi le portail, plus de doute, vous êtes à bon port. Car une fois passé l’accueil, c’est un étal haut en couleurs qui vous fera de l’oeil.

Les produits locaux

Des légumes, des légumes, et encore des légumes. Alors oui, on aime ça les légumes, au point d’en faire la base de notre alimentation quotidienne. Mais pas que ! Notre marché fait aussi la part belle à une multitude de produits locaux divers et variés.

Manger un bout

Vous avez faim ? On vous prépare tous ls jeudis des planches apéro avec tous les bons produits de l’île aux fruits !

L’Île aux kids

Un endroit chaleureux où vos bambins peuvent jouer en toute sécurité !

Boire un verre

Le bar de l’ilof, c’est un savant dosage de bonne humeur et de délicieux breuvages sélectionnés avec tendresse par l’équipe et nos partenaires.

Espace bien-être

Un endroit chaleureux où vos bambins peuvent jouer en toute sécurité !

Les artisans créateurs

Idée reçue n°1 : tout ce qu’on trouve à l’île aux fruits se mange ou se boit. Et bien non ! La culture locale, on ne la retrouve pas que dans l’assiette, mais aussi dans les créations artisanales mises à l’honneur par Les Voyageuses.

La scène de l’ilof

Qui a dit que le circuit court ne concernait que l’agriculture ? Pas nous en tout cas ! C’est pour ça qu’à l’île aux fruits, chaque semaine, on vous propose un concert de groupes locaux, directement issus du terroir picard.

X