Search here:
 

LE BOEUF

Pour construire un monde plus responsable, plus viable, c’est pour nous fondamental de :

Manger moins de viande mais de la meilleure viande produite localement.

La ferme des Reines des Près se situe dans la vallée préservée des Evoissons. Les vaches de la ferme sont de race Blonde d’Aquitaine. Ce sont des vaches allaitantes (les veaux sont nourris par leur mère jusqu’à ce qu’ils mangent de l’herbe entre 6 et 9 mois) choisies pour leur docilité et leur caractère assez rustique ainsi que pour le ur qualité de viande : tendre et très peu grasse. À la ferme c’est Marc qui s’occupe des vaches. De Marguerite à Papille, il connait les habitudes et caractère de chacune de ses vaches. C’est une passion qui ne date pas d’hier : les Blonde d’Aquitaine sont présentes sur la ferme depuis 1972. La ferme vise l’autonomie alimentaire : les vaches sont nourries exclusivement à l’herbe, en prairie, pendant les 8 mois de l’année les plus favorables. En hiver, elles mangent les foins récoltés l’été dans les prairies et reçoivent un complément de grains cultivés sur la ferme. Depuis toujours, Marc conduit son troupeau de manière extensive, privilégie la médecine douce et naturelle pour ses animaux et n’apporte aucun intrant chimique dans ses prairies. Soucieux de développer la vente directe et conscient de la l’impact d’un label de garanti pour le consommateur, il décide de faire certifier ses prairies et son troupeau par Ecocert en 2017. Les prairies des vaches sont maintenant totalement certifiée bio et le troupeau est en cours de conversion. Si la vache est bien nourrie, elle sera en bonne santé et l’homme également.

LES COLIS

Pour éviter toute perte, la ferme de la Reine des Près fonctionne par colis, sur commande, comme quasiment toutes les fermes en vente directe. Choisissez votre colis et envoyez nous un mail ! Les colis sont désormais sous vide !

ATTENTION ! les prix sont indicatifs !

Nous retenons votre attention sur le fait que le TARIF EST INDICATIF. En effet, même si la ferme est  d’une précision sans faille dans l’élevage de leurs bêtes, ils n’ont pas encore le pouvoir magique de tomber pile-poil sur le poids précisé. Donc parfois 1,2 kgs ça fait 1,15 kgs. Ou parfois même 1,22 kgs ! Le tarif définitif de votre colis vous sera donc communiqué directement au retrait de votre commande.

PROCHAINE LIVRAISON LE JEUDI 12 DÉCEMBRE

Pour plus de détails sur le contenu de votre colis, cliquez sur le nom du colis en-dessous de l’image.
Si vous êtes un habitué, un petit clique sur l’image et votre colis sera directement dans votre panier !

X