septembre, 2019

26sep17:0020:30Le marché du 26 septembre

more

Détails

LE CONCERT

Le concert ce jeudi c’est Didier Decle qui pour sa troisème venue sera accompagné par PierH au violon.

SUR LA PLANCHE

Cette semaine c’est l’automne et c’est donc le grand retour de celle que vous attendez, celle dont vous rêvez, celle qui vous fait saliver : la soupe. La première soupe de l’année sera au carottes, potimarron et lentilles corail. Ensuite, pour changer on vous proposera des tartes. Au choix une tarte chorizo tomates, poivrons et chèvre frais ou une tarte brocolis, noix parmesan le tout sur un lit de mesclun et légumes croquants. Sur place ou à emporter.

Bon appétit

DES ATELIERS ET DE CONTES

Après la marché de samedi on poursuit la semaine pour le climat sur le marché jeudi. Avec Sophie on organisera un atelier zéro déchet avec fabrication de bees wrap (si vous voulez participer envoyez un mail à alexandre@ile-aux-fruits.fr) et avec Ophélie un atelier contes pour enfants autour des enjeux environnementaux..

DES FRUITS DIVINS

Jeudi, Jean baptiste revient avec Divins Fruits sur le marché pour nous faire goûter ses apéritifs de vins avec des nouveautés comme la prunelle. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean Baptiste a créé Divins Fruits à la base pour partager un apéritif maison avec ses proches.Depuis, il fait des essais avec tout ce qui est comestible et une seule règle : que du naturel. Pas d’additifs et surtout pas de sulfites. Que des fruits ou des fleurs, de l’eau et de l’alcool. Il produit ses apéritifs de façon artisanale et cela prend du temps, beaucoup de temps. Il faut plus d’un an entre le début de la fabrication et la mise en bouteille. Le lieu de production se trouve à Humbercourt, petit village à la frontière entre la Somme et le Pas-de-Calais. Les nombreuses pâtures bordées de haies sont éloignées de toute pollution liée aux pesticides. C’est là qu’il cueille l’essentiel de sa matière première : mûre, aubépine, pomme sauvage, églantine, fleurs et baies de sureau et pissenlit. La cueillette se fait de façon éco-responsable en laissant toujours des fruits sur place car c’est une source essentielle à l’alimentation de la faune. Les fruits sont pressés et les fleurs infusées, il ajoute des levures et du sucre. Celles-ci vont le consommer pour le transformer en alcool. Arrive le temps de la maturation. L’apéritif se repose, s’éclaircit naturellement et les arômes se développent.Toutes ces étapes se font dans le respect du produit, qu’il cajole, qu’il prend le temps de le laisser grandir. Divins Fruits, c’est une histoire d’Amour avec la nature en gros.

Heure

(Jeudi) 17:00 - 20:30

Localisation

ÎLE AUX FRUITS

325 rue de Verdun

X