mars, 2019

07mar17:0020:30Le marché du 7 mars

more

Détails

SUR LA PLANCHE

Chaque premier jeudi du mois, on vous propose désormais une planche végétarienne. Cette semaine on se paye le culot de vous faire une raclette végétarienne! Après tout, la raclette c’est le fromage… On vous entend déjà : « Quoi ? Y’aura même pas un mini bout de saucisson ! » Pas de panique! On va vous régaler quand même avec des légumes rôtis et en salade et même des fruits ! Du panais, de la carotte, du navet, de la betterave, du choux et des pommes sans oublier bien sûr l’incontournable pomme de terre recouverte de raclette fondue à l’oignon émincé.

Ce jeudi, la soupe fleurera bon le poireau et le navet!

Pour les fidèles du Mont d’Or, on vous attend, on sera prêt !

Enfin, pour l’apéro, on vous offrira des légumes croquants avec leur sauce parce que ça fait longtemps qu’on ne l’a pas fait !

EN CONCERT

Jeudi soir, c’est Dounia aux platines. En mode Dj B side, elle va rythmer le marché comme elle sait si bien le faire.

PLACE AUX FEMMES

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, on a souhaité consacrer notre marché du jeudi aux femmes avec lesquelles on travaille au quotidien. Elles sont pleine de vie et d’envie, de courage et d’enthousiasme et elles construisent sans nul doute le monde de demain. Elles ont su s’imposer dans un milieu masculin et proposent des produits d’une grande qualité. On voulait juste les mettre à l’honneur et tirer notre chapeau. C’est ce qu’on va faire jeudi en présence de la nouvelle présidenTE de la chambre d’agriculture de la Somme, Françoise Crété, en donnant la parole à Ines, Louise et Louise, Claire et Claire, Séverine mais aussi à Harmony, Gavroche et Dounia à qui on doit aussi beaucoup et qui sont devenues tout autant incontournables dans des secteurs plutôt gérés par les hommes, c’est le moins qu’on puisse dire. « D’après le dernier recensement de la MSA (chiffres de 2016 parus en mars 2018), 508 000 femmes sont actives en agriculture (exploitations et entreprises agricoles confondues) : 73 % sont salariées, 22% cheffes d’exploitation et 5 % collaboratrices. 25% des fermes sont tenues par des femmes seules ou associées. Et pourtant, combien avant elles sont restées dans l’ombre ? Pour rappel, les conjointes ont pu bénéficier du statut de coexploitante en 1980 seulement. ».

UNE DERNIÈRE

Cette semaine ce sera la dernière de Pâtisserie noisette à l’Île aux fruits. Harmony et Gauthier attendent un heureux évènement et la pâtisserie est difficilement compatible avec la fin de grossesse puis un jeune bébé. Ils ferment donc la Pâtisserie Noisette samedi. On est content pour eux même si on est forcément triste car leur gâteaux, pour être honnête, c’est une tuerie. Ils seront là jeudi sur le marché pour vous faire déguster quelques douceurs et vous dire au revoir.

Heure

(Jeudi) 17:00 - 20:30

Localisation

ÎLE AUX FRUITS

325 rue de Verdun

X